Femmes, des récits par l'image
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Femmes, des récits par l'image

Femmes, des récits par l'image

    • Quand Du 20/11/2018 12:00 au 28/12/2018 17:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • PointCulture, Place Galilée 9/9A, 1348 Louvain-la-Neuve
  • Catégorie de l'événement Expositions
  • Ajouter au calendrier iCal

Exposition des œuvres de Roxana Alvarado, artiste en médiation. Vernissage le mar. 20 novembre, de 18h à 22h.

Agir dans les flots de la matière, de la mémoire… pour la dignité des femmes et avec la dimension du collectif. Exposition de créations graphiques et picturales de Roxana Alvarado à l'occasion de son parcours d’artiste intervenant dans différents pays et cultures. Sa démarche plastique se situe dans l’axe des arts et de la santé mentale, et plus spécifiquement dans le domaine de l’art et la médiation sociale dans les prisons pour femmes et les hôpitaux psychiatriques de différents pays et territoires tels que la Belgique, la Palestine, le Chili, le Mali, le Sénégal, la Guinée-Conakry, la Mauritanie, le Benin ou encore le Togo. Ces projets de médiation artistique sont réalisés avec le Collectif des Femmes et avec des institutions diverses œuvrant pour le Droits des Femmes.

Roxana Alvarado, une artiste de sa vie...  « L’Art de l’image et du verre avec l’engagement pour les Droits des Femmes, définissent ma vie d’artiste »

Roxana a étudié à l’Ecole des Beaux-Arts de l’Université du Chili. Dès son arrivée en Belgique, elle se spécialise à travers des études et formations dans les Arts Verriers et de l’Image à Namur, Bruxelles, France, Salzbourg et Hambourg en Allemagne. Son travail de maître verrier a été reconnu par l’Office des Métiers d’Arts en Belgique.

www.pointculture.be