Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Boucle du Douaire

Boucle du Douaire

Les voitures pourront monter ; les cyclistes, monter et descendre.

Depuis son appartement, un Ottintois a constaté des « conflits » récurrents entre automobilistes et cyclistes, dans la boucle du Douaire.

L’échevin en charge de la Mobilité Hadelin de Beer de Laer s’est rendu sur les lieux pour constater que si la montée de la boucle présente un intérêt pour les automobilistes, ce n’est pas le cas de la descente.

Il a donc sollicité l’accord des conseillers communaux, le 25 octobre, pour une mise à sens unique à destination des automobilistes (qui ne pourront plus descendre la boucle), laquelle ne concernera pas les cyclistes (qui pourront monter et descendre).

Accord obtenu, moyennant deux abstentions du groupe Kayoux, leur assemblée citoyenne n’ayant pas été réunie. La mesure entrera en vigueur dès l’approbation par la tutelle et l’installation des panneaux routiers.

Le conseiller Jacques Otlet a suggéré que soit étudiée la possibilité d’une mesure similaire à la rue Chapelle aux Sabots, dans sa portion comprise entre la rue des Ecoles et l’avenue des Vallées (300m).

(MCD - 02/11/22)

Actions sur le document