Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Comme promis !

Comme promis !

error while rendering document-generation-link
Un côté de l’escalier qui conduit à l’administration communale, au Cœur de Ville d’Ottignies, est déjà réparé. Nos ouvriers travaillent à la réfection du 2e côté.

 

Tout vient à point à qui sait attendre : l’expression est connue.

Notre service Travaux l’avait promis (lire l’OLLN Info n°234 de janvier 2022), l’escalier du Cœur de Ville d’Ottignies aurait ses nouvelles marches au printemps : 44 nouvelles marches, de chaque côté de la fontaine.

Elles y sont ! Enfin, sur un côté. Grâce à quatre ouvriers de l’équipe Voirie.

« Le 2e côté devrait être terminé après le congé de Pâques. Avant la fin du mois, dans tous les cas », annonce Philippe Binot, responsable technique « Infrastructures » pour le service Travaux.

Le chantier a démarré fin novembre, avec le démontage des anciennes marches en béton (d’un seul côté, pour maintenir l’accès). L’étanchéité a été réparée là où c’était nécessaire, et les nouvelles marches placées au mois de mars.

« Ce sont des marches en pierre bleue de Wallonie. Elles ont été bouchardées (pour les rendre rugueuses, non glissantes) sur 6 cm de large, à l’avant, sur toute leur longueur. Des dalles podotactiles ont été installées au-dessus et en-dessous de l’escalier, à l’intention des personnes aveugles ou malvoyantes. »

La fontaine au rapport

Le service Travaux s’est aussi penché sur la fontaine, au centre de l’escalier. Celle-ci n’a jamais vraiment fonctionné, il y a toujours eu des pertes d’eau.

« Nous avons vérifié le fonctionnement des pompes et l’étanchéité de l’ensemble. Hélas, les résultats des tests ne sont pas bons », regrette Philippe Binot. « Les pompes fonctionnent, mais il va sans doute falloir refaire toute l’étanchéité. On ne peut donc pas garantir que la fontaine fonctionnera cet été. »

Restons confiants : on aura les escaliers, c’est déjà ça ! Et nos équipes Plan vert mettront certainement tout en œuvre pour garnir la fontaine de magnifiques jardinières, comme chaque année.

(MCD - 07/04/22)

Actions sur le document