Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les meilleurs soins possibles

Les meilleurs soins possibles

error while rendering document-generation-link
Dans nos jardinières, les annuelles souffrent de la chaleur. Notre équipe Plan vert est sur le qui-vive, pour prévenir les pertes : deux arrosages quotidiens sont nécessaires.

Nos ouvriers du service Plan vert le constatent tous les jours, ces dernières semaines : les plantes ont chaud. Trop chaud ! Certaines de nos vasques ont été grillées en partie. Malgré les bons soins prodigués depuis le printemps.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour éviter les pertes, avec une attention particulière pour les petites vasques, qui s’assèchent plus vite (la réserve d’eau y étant moins importante) », explique Ronald Buekenhout, en charge de l’arrosage des vasques et jardinières dans le centre d’Ottignies. « Deux arrosages quotidiens sont nécessaires, au lieu d’un habituellement. »

Malheureusement, les deux grandes citernes d’eau de pluie sont vides, il faut temporairement arroser à l’eau de ville. Tout le monde espère donc que la situation ne va pas perdurer.

« Dans l’ensemble on s’en sort bien, grâce à la faculté d’adaptation de l’équipe. Les collègues en charge des parterres de fleurs commencent à 5h du matin pour éviter les brûlures de l’eau sur les feuilles ! »

Les géraniums, les roses, les surfinias… disent Merci aux équipes !

(MCD - 11/08/22)

Actions sur le document