Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ne jetez pas, réparez !

Ne jetez pas, réparez !

error while rendering document-generation-link

 

Le Repair Café Mobile de Repair Together a fait escale à Louvain-la-Neuve, le 16 octobre.

« Plusieurs appareils électro-ménager ont pu être réparés, notamment des machines à cafés, des centrales vapeur, des baffles, mais aussi des vélos et des pantalons », résume Adélaïde Boodts, en charge de la Participation citoyenne pour notre Ville « Cette cinquième édition de la Journée internationale de la réparation a également été l’occasion d’accueillir la ministre de l’Environnement Céline Tellier, d’échanger avec elle sur la réparation, les déchets électriques et électroniques et les futurs développements en matière de réparation grâce à Sharepair. »

Quelques chiffres de la réparation

« On produit 122 000 T de déchets électroniques par jour - soit 44,7 millions de tonnes à l’année dans le monde. En lisant ces chiffres qui font froid dans le dos, penser à la réparation de nos objets électriques et électroniques devient essentiel pour l’environnement. »

Plusieurs solutions existent pour (faire) réparer davantage :

 

D’autres solutions sont en cours de développement avec le projet Sharepair, notamment la mise en place d’une plateforme numérique de la réparation. Pour être informé•e de ces développements, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter de Sharepair ou rejoindre le groupe Sharepair OLLN sur Facebook: https://repairtogether.be/sharepair/ (lien à cliquer)

(MCD - 25/10/21)

Actions sur le document