Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services techniques / Urbanisme / Actualités / SOL centre urbain LLN

SOL centre urbain LLN

Schéma d’Orientation Local relatif à l’extension Nord-Est du centre urbain de Louvain-la-Neuve

Une réunion d’information publique sur l’avant-projet de Schéma d’Orientation Local « SOL » relatif à l’extension Nord-Est du centre urbain de Louvain-la-Neuve (secteur de L’esplanade) a été organisée mercredi 15 juillet 2020. Cette soirée a permis au Collège de présenter l’avant-projet de SOL élaboré avec le bureau IMPACT dans la suite des ateliers participatifs du printemps 2019, et adopté par le Conseil communal en décembre dernier. Elle a permis également au bureau AUPa, qui vient d’être désigné pour réaliser l’évaluation des incidences sur l’environnement (RIE) de cet avant-projet, de présenter la méthodologie et les objectifs de cette étape du travail.

Les citoyens présents ont pu, au terme des présentations, poser des questions ou exprimer des préoccupations par rapport à l’avant-projet de SOL, qui seront étudiées dans le Rapport d’Incidences sur l’Environnement (RIE).

Afin que les citoyens qui n’étaient pas présents ce mercredi puissent assister en différé à cette présentation, celle-ci a été filmée. L’administration n’est malheureusement pas équipée de matériel professionnel, ce qui explique que la qualité n’est pas optimale et qu’il y a parfois des coupures, mais nous avons fait en sorte que le son des présentations (réalisées par la Bourgmestre Julie Chantry, le chef du service Urbanisme Pierre Juckler, et le représentant du bureau AUPa Renaud Dael,) soit audible (un casque d’écoute optimisera la qualité sonore). La diffusion s’arrête un peu abruptement car les dernières minutes des questions n’ont malheureusement pas pu être enregistrées pour des questions de batterie.

Jusqu’au 30 juillet, les personnes qui souhaiteraient poser une question ou émettre une préoccupation à ce sujet peuvent envoyer un mail à l’adresse : dXJiYW5pc21lQG9sbG4uYmU=, en précisant bien dans l’objet «RIE – SOL LLN ».

Les vidéos:

Les présentations PowerPoint: