Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Vie politique / Actualités / Yves du Monceau au bord du lac

Yves du Monceau au bord du lac

Une statue-banc inaugurée le 18 juin.

Yves du Monceau de Bergendal, bourgmestre d’Ottignies-Louvain-la-Neuve de 1958 à 1988, accueille désormais vos confidences au bord du lac de Louvain-la-Neuve, juste en face de l’Aula Magna. A moins qu’il vous souffle quelques idées pour l’avenir de la ville ?

C’est son fils Diégo du Monceau qui a fait réaliser cette « statue-banc » (par l’artiste sculpteur anglais David Williams-Ellis) et l’a offerte à l'UCLouvain et la Ville.

Compte tenu du contexte de déconfinement progressif, l’inauguration s’est faite en petit comité, le 18 juin. En présence de son épouse la Comtesse Rainy du Monceau, âgée de 94 ans, de quelques représentants de la famille, ainsi que des autorités universitaires et communales.