Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Vie politique / Conseils consultatifs / Personne en situation de handicap
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Personne en situation de handicap

Participez à alimenter les réflexions des autorités communales sur la thématique de la Personne en situation de handicap

Logo Conseil consultatif Personne en situation de handicap

L'animation et le secrétariat du Conseil consultatif Personne en situation de handicap

L'animation du Conseil consultatif Personne en situation de handicap est assurée par Alain Cuvelier. La personne en charge de l'animation prévoit, avec la Secrétaire, la convocation aux réunions, la proposition d'un ordre du jour et la rédaction du pv de réunion.
Le secrétariat du Conseil consultatif est confié à la personne en charge de la Personne en situation de handicap au sein de l'administration communale.

Pourquoi un Conseil consultatif Personne en situation de handicap ?

En juin 2021, le Conseil communal a voté la création d'un Conseil consultatif Personne en situation de handicap. Après un appel à rejoindre ce Conseil consultatif à travers le bulletin communal et la page facebook de la Ville, les membres ont établi une feuille de route qui sert de guide pour le travail du Conseil consultatif sur 2 ans.

Cette feuille de route reprend deux objectifs :

1. Familiariser (sensibiliser)
  2. Accessibiliser (accessibilité pour tous, mobilité et infos)

En plus de ces deux objectifs, le Conseil consultatif Personne en situation de handicap peut être sollicité par les autorités communales sur des questions ou projets liés à la thématique de la Personne en situation de handicap. Il peut également décider d'approfondir d'autres thématiques liées à cette thématique.

Rejoindre le Conseil consultatif Personne en situation de handicap

Vous souhaitez rejoindre le Conseil consultatif Personne en situation de handicap et alimenter les réflexions des autorités communales sur cette thématique ? Envoyez un email à Y29uc2VpbHMuY29uc3VsdGF0aWZzQG9sbG4uYmU= ou contacter le Service Participation au 010 43 61 85.

Le Règlement des Conseils consultatifs