Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à OLLN / Mobilité / Plans et projets / Plan Communal de Mobilité

Plan Communal de Mobilité

Ottignies-Louvain-la-Neuve fait partie des 82 communes wallonnes, sur 262, qui ont adopté un Plan de Mobilité.

Après un diagnostic de la situation existante dans la commune en matière de mobilité (infrastructures routières, origine et destination des déplacements, stationnement, transport en commun, sécurité), il s'ensuit la proposition de projets pilotes relevant d'un plan global de mobilité sur la commune : aménagements des voiries, pistes cyclables, ralentisseurs de trafic, signalisation, parcmètre... en vue de protéger les quartiers résidentiels du trafic parasite, favoriser la rotation du stationnement dans les quartiers commerçants...

A Ottignies-Louvain-la-Neuve, cet imposant travail a été mené par trois bureaux d’études : Transitec, Créat et Eo.

Le plan communal de mobilité est un programme de gestion des déplacements destiné aux autorités communales.

Un processus d’actualisation du Plan Communal de Mobilité sur Louvain-la-Neuve

Plan Communal de Mobilité de Louvain-la-Neuve - Rapport de synthèse - Février 2020 (7.699 ko)

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve procède à l’actualisation de son plan communal de mobilité sur une partie de son territoire : il s’agit de l’entité de Louvain-la-Neuve. Le processus de construction de ce plan a mené à l’élaboration d’un document de synthèse qui est proposé à l’enquête publique.

Celle-ci devait démarrer le 6 avril mais, en raison des mesures de sécurité prises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, la Ville a décidé de la retarder. L’enquête est prolongée jusqu'au 30 juin.

La séance de présentation du plan d'actions qui était prévue le 4 mai a été remplacée par une présentation power point commentée sous la forme d’une vidéo.

La seconde réunion prévue dans le cadre de l’actualisation du PCM sur Louvain-la-Neuve n’a pas eu lieu le 28 mai 2020 mais a été transformée en une réunion virtuelle de questions/réponses le 10 juin 2020 dès 19h30. Les questions posées sur la plate-forme sont visibles via le site : https://slido.olln.be

Document de synthèse

Contenus corrélés