Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deux nouvelles liaisons TEC vers LLN

Deux nouvelles liaisons TEC vers LLN

Dès le 1er octobre, en remplacement du Proxibus intercommunal.

Suite aux demandes de sa clientèle en attente de nouvelles liaisons vers Louvain-la-Neuve, et à sa reprise de l’exploitation du Proxibus intercommunal, le TEC Brabant wallon annonce la création de deux nouvelles liaisons depuis Villers-la-Ville et Gembloux : les lignes 51 et 52.

Le Proxibus cessera de rouler le 1er octobre.

 

La ligne 51 : Villers-la-Ville – Ottignies-Louvain-la-Neuve

La ligne 51 offrira une nouvelle liaison entre Villers-la-Ville et ses villages vers Louvain-la-Neuve et reprendra aussi une partie du parcours assurée jusqu’alors par le Proxibus.

Au départ de l’Abbaye de Villers-la-Ville, la ligne 51 rejoindra dès lors Louvain-la-Neuve en passant par Marbais, Tilly, Strichon, Mellery, Gentinnes, Saint-Gery, Villeroux, Hévillers et Mont-Saint-Guibert.

La ligne circulera de 6 heures à 20 heures, du lundi au vendredi, avec neuf passages par jour vers Louvain-la-Neuve et 6 parcours vers Villers-la-Ville. Elle circulera également en période de congés scolaires selon un horaire spécifique et, le samedi, 3 parcours dans chaque direction permettront aux amateurs de shopping de se rendre à L’esplanade.

 

La ligne 52 : Gembloux – Ottignies – Louvain-la-Neuve

Offrant une nouvelle liaison depuis Gembloux et améliorant celle existante depuis Chastre, la ligne 52 rejoindra Louvain-la-Neuve depuis Gembloux en passant par Grand-Manil, Cortil, Noirmont, Chastre, Perbais, Nil-Saint-Vincent et Corbais. Elle reprendra également une partie du parcours assuré jusqu’au 30 septembre par le Proxibus.

En période scolaire, la ligne effectuera, de 6 heures 10 à 20 heures 30, pas moins de 20 parcours depuis Gembloux et 15 parcours depuis Louvain-la-Neuve. Elle circulera également en période de congés scolaires selon un horaire « vacances », ainsi que le samedi à raison de 4 allers-retours entre 11 heures et 18 heures 30.

 

Des adaptations sur les lignes 27, 30 et 34

Le TEC a aussi réadapté l’ensemble des lignes au sud de Louvain-la-Neuve, et notamment ses lignes 27 et 34.

Des correspondances ont ainsi été prévues sur la ligne 27 pour préserver les possibilités de liaison entre les communes de Villers-la-Ville et Gembloux. Quant aux lignes 30 et 34, des variantes faisant double-emploi avec les nouvelles liaisons seront supprimées. Les moyens récupérés seront dès lors injectés dans de nouvelles liaisons.

Le TEC conseille à la clientèle des lignes concernées de vérifier l’heure de passage de leur bus sur le site LETEC.be.

Actions sur le document