Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La navette Autonom-e, c’est fini. Vive le TEC à la demande !

La navette Autonom-e, c’est fini. Vive le TEC à la demande !

error while rendering document-generation-link

Le projet pilote NAVAJO inauguré en février a comme objectif de tester deux nouvelles solutions de mobilité sur le territoire d’Ottignies-Louvain-la-Neuve : une navette autonome dans un environnement complexe et un transport à la demande dynamique.

Un premier bilan intermédiaire a eu lieu fin août et les résultats ont conclu d’une part, à l’arrêt de la navette Autonom-e et d’autre part, au besoin de prolonger et d’étendre l’expérience du service à la demande afin d’acquérir toutes les données nécessaires au développement potentiel de cette solution de mobilité.

Avec l’appui essentiel du Ministre de la Mobilité, Philippe Henry, le TEC et la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve ont dès lors décidé de prolonger cette expérience et d’étendre la zone desservie par le TEC à la demande sur Ottignies.

Une zone étendue 

Désormais, les habitants de Louvain-la-Neuve pourront rejoindre le Centre d’Ottignies (Hôtel de Ville et Centre Culturel) et la Clinique St-Pierre. Du côté de Sart-Messire-Guillaume, c’est Louvain-la-Neuve et le Centre d’Ottignies (Clinique St Pierre y compris) qui leur seront accessibles grâce au TEC à la demande.

Concrètement, les voyageurs intéressés peuvent réserver et payer leur trajet via l’application TEC à la demande (disponible sur Google Play et dans l’Apple Store). Ils seront pris en charge et déposés dans un rayon de 500m des adresses encodées.

Afin d'augmenter les possibiltés de transports et la flexibilité de cette soution de mobilité, les horaires ont été étendus en soirée. La navette circule du lundi au vendredi de 7h30 à 23h00 et le samedi de 10h30 à 23h00.

Petit plus, l’arrivée de la navette peut être suivie en temps réel dans l’application.

 

Tarifs

Le paiement se fait directement lors de la réservation d'un trajet dans l'application par carte de crédit (VISA, Eurocard/Mastercard et VPay) ou de débit (Bancontact et Maestro).

Le prix d’un trajet est de 2,1€/ personne. Gratuit pour les moins de 6 ans.

Faites des économies: des cartes de 8 voyages sont disponibles en prévente via l'application ("crédit de course") au prix de 9.2€

Retrouvez plus d’information sur TEC à la demande.

 

C.F (7/09/21)

 

 

 

 

 

 

Actions sur le document