Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les vœux du Collège

Les vœux du Collège

La cérémonie des vœux aux corps constitués, le 10 janvier, a permis de passer en revue les faits marquants de 2023 et brosser le tableau des dossiers qui attendent la Ville en 2024. Elle était animée par le «Dance & Motion Center» d’Ottignies.

La cérémonie des vœux aux corps constitués s’est déroulée le 10 janvier au SPOTT (Ottignies).

Les échevins Benoît Jacob et Abdel Ben El Mostapha l’ont introduite, en remerciant les habitants de vivre activement, dans notre ville. Ils sont sur les réseaux sociaux, consultent notre site internet, sont nombreux à lire le bulletin communal… « pour les politiciens que nous sommes, se savoir accompagnés n’est pas anodin », a constaté le second.

La bourgmestre Julie Chantry a passé en revue les faits marquants de l’année 2023 et brossé le tableau des grands dossiers qui attendent la Ville en 2024. Politique énergétique et climatique, sport, urbanisme, mobilité, environnement, participation, culture… son discours est publié ci-dessous, avec la capsule vidéo qui l'accompagne.

« Que cette année nouvelle préserve votre santé, qu’elle réponde bien à vos attentes et puis aussi, qu’elle vous réserve l’une ou l’autre belle surprise », a souhaité la bourgmestre.

Respect et admiration

Les échevins Annie Galban-Leclef, Nadine Fraselle, Philippe Delvaux, Hadelin de Beer de Laer et le président du CPAS Michaël Gaux ont assuré les présentations des citoyens/associations mis à l’honneur.

C’est une coutume : chaque année, les mises à l’honneur permettent de présenter des parcours riches de sens, dans différents domaines. Pour cette édition, ce sont les bénévoles des écoles de devoirs qui sont montés sur la scène, suivis des fondateurs de l’ASBL Solutions Parents (qui se sont battus pour la réouverture d’une crèche à Céroux), de la prorectrice « Transition et société » de l’UCLouvain Marthe Nyssens et de représentants du centre culturel SPOTT. Ils feront l’objet d’articles dans l’OLLN Info à paraître en mars.

La soirée était animée par les danseuses (et un danseur) du « Dance & Motion Center » d’Ottignies, qu’une partie du public avait déjà eu l’occasion d’applaudir lors de la remise des Mérites sportifs en octobre. Admiratif de leur talent, l’échevin Abdel Ben El Mostapha était à moins une de se lancer dans une danse du ventre ! Avant de regretter « Le ventre y est, mais la danse… ».

Les invités ont partagé le verre de l’an neuf dans le hall d’accueil du SPOTT.

Discours voeux 2024 (PDF 92 Ko)

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

(MCD – 11/01/2024)

Actions sur le document