Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Personnel à vélo

Personnel à vélo

error while rendering document-generation-link

 

La Ville offrait le petit-déjeuner aux membres de son personnel venus au travail à vélo, le 20 septembre.

L’invitation a séduit huit collègues, anciens ou nouveaux adeptes de la petite reine. Il y avait aussi une trottinette !

Parmi eux, Etienne Scorier, de notre service de Cohésion et Prévention Sociales. Habitant de Louvain-la-Neuve, il y a également son bureau, dans l’antenne administrative de la Ville. « Je pourrais y aller à pied, mais le vélo me fait gagner du temps. Comme j’ai des fontes, j’en profite pour faire des courses sur le chemin du retour : je ne dois pas les porter ! »

Quand son bureau était à Ottignies, il y venait à vélo, tous les jours, en passant par le Bois des Rêves. « C’était vraiment relaxant de commencer la journée, ou de la terminer, en passant par le lac et le bois. »

Il a fait le choix d’un vélo de voyage non électrique, en acier, « plus souple qu’un vélo en aluminium » estime-t-il. On peut y accrocher des sacoches à l’arrière et à l’avant, les pneus épais sont anti-crevaison et permettent de rouler sur n’importe quel revêtement sans perdre en stabilité.

« J’ai changé de bord ! »

Alice Gillain vient d’être engagée par notre Ville, en tant que responsable du Service Fêtes et Manifestations, chargée aussi de la Planification d’urgence. N’ayant qu’un peu plus d’un kilomètre à parcourir entre son domicile et son lieu de travail, elle a revendu sa voiture pour acheter un vélo électrique. « J’ai changé de bord ! J’utilise désormais le vélo pour tous mes déplacements : le boulot, mais aussi les courses, mes entraînements de foot au Stimont… J’adore, c’est trop cool ! Facile à garer ! Une nouvelle vie ! » Elle reconnaît que l’argument financier a joué : « C’est un gros budget à l’achat, mais après, ça ne coûte plus rien. »

L’Ottintoise Orelie Ntakiyica, la responsable du « coffee truck » installé devant l’hôtel de ville pour l’occasion, a fait la connaissance du personnel communal en lui servant café et croissants ! « Je suis née ici, j’ai grandi ici, je voulais exercer une profession au sein de ma ville. Cela m’a fait plaisir de rencontrer des personnes qui assurent diverses fonctions au sein de la commune, de les voir ensemble sur le projet de la mobilité douce. »

(MCD - 21/09/22)

Actions sur le document