Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Cohésion et prévention sociales / L' Espace Public Numérique (E.P.N.) / Ordinateurs d’occasion à destination des A.S.B.L. locales

Ordinateurs d’occasion à destination des A.S.B.L. locales

Rentrez votre candidature avant le 31 mars 2024 !

Afin de contribuer à la réduction de la fracture numérique et permettre aux associations actives sur son territoire d’accéder aux outils informatiques souvent indispensables à la gestion quotidienne, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a décidé de permettre aux ASBL locales de bénéficier d’ordinateurs d’occasion disponibles suite au remplacement de son patrimoine informatique. Pour cela, elle met en vente 30 kits informatiques.

Le « kit » est vendu au prix de 25 euros. Il comprend :

un ordinateur de bureau (sans écran) avec connexion filaire uniquement ;

une licence Windows 10 avec des logiciels libres pour le traitement de texte, d’image, tableur et utilitaires ;

un clavier et une souris ;

Une carte d’accès à l’EPN, sur demande, donnant droit à 10 heures de formation.

Les candidatures sont à envoyer au Collège de la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, 35, avenue des Combattants, 1340 Ottignies, avant le 31 mars 2024. Elles peuvent aussi être complétées en ligne via l’adresse https://epn.olln.be

Cette offre est strictement limitée aux A.S.B.L. dont le siège social se trouve à Ottignies-Louvain-la-Neuve.

La distribution des ordinateurs est prévue à partir du 16 avril 2024.

Chaque association peut prétendre à l’achat de maximum 5 kits. En cas de trop forte demande, ce maximum sera réduit de manière linéaire sur base du critère suivant :

Entre 1 et 6 associations candidates = maximum 5 kits

Entre 7 et 10 associations candidates = maximum 3 kits

Entre 11 et 15 associations candidates : maximum 2 kits

Plus de 30 associations candidates = maximum 1 kit et un tirage au sort sera effectué par les membres du Conseil consultatif du Numérique.

La candidature porte sur la signature de la charte d’engagement reprise ci-dessous.
Charte d’engagements :
  • Je ne vendrai pas le matériel
  • Je comprends que la Ville ne fournira aucun suivi technique
  • Je m’engage à utiliser ce matériel exclusivement dans le cadre des missions de l’ASBL qui en fait la demande.
Je reconnais avoir la possibilité de suivre un maximum de 10 heures de formation à l’Espace public Numérique en faisant la demande d’une carte d’accès lors de la candidature.