Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Population / Procuration pour les élections du 09 juin 2024

Procuration pour les élections du 09 juin 2024

Tout citoyen de + de 18 ans inscrit dans une commune belge reçoit automatiquement une convocation pour aller voter le jour des élections. Le citoyen qui ne remplit pas son devoir électoral risque une amende de 40 à 80€ et jusqu'à 200€ en cas de récidive.

Impossible de vous rendre au bureau de vote ?

Si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre aux élections, il est possible de donner procuration à un autre électeur.

Pour ce faire, vous devez mandater un électeur pour voter en votre nom le jour des élections. La procédure à suivre est de remplir un formulaire de procuration. Le formulaire accompagné de votre convocation sera remis au bureau de vote le jour des élections par votre mandataire qui devra voter dans votre bureau de vote.

Consultez les informations relatives aux motifs de procuration et les formulaires de procuration sur le site dédié aux élections du 09/06/2024.

Attention : les formulaires utilisés lors des précédentes élections ne seront pas acceptés.

Besoin de plus d'information? Contactez-nous par email