Navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma Ville / Services au public / Antenne administrative de LLN / Etrangers : Prolongation de séjour / Membre de la famille non-UE (regroupement familial)

Membre de la famille non-UE (regroupement familial)

Procédure

La demande de prolongation de séjour doit être introduite 30 à 45 jours avant l’expiration de la carte de séjour actuellement en votre possession.

Toute demande introduite hors délai sera considérée comme une DEMANDE TARDIVE et traitée comme une nouvelle demande d’autorisation de séjour sur base de circonstances exceptionnelles (article 9bis) qui nécessitera le paiement d’une redevance de 357€.

La demande de prolongation de carte de séjour se fait sur RENDEZ-VOUS uniquement auprès du service Etrangers de l'antenne administrative de LLN.

Pour fixer un rendez-vous, vous devez envoyer un email au service Etrangers (ZXRyYW5nZXJzQG9sbG4uYmU=) avec les documents nécessaires à votre demande de prolongation de séjour (en pièce jointe au format pdf) avec comme sujet « PRORO + Numéro de registre national + Nom» (par exemple : « PRORO 81023000298 FISCH Elena »).

La demande de renouvellement de séjour des membres de la famille peut être jointe à la demande du conjoint ou parent titulaire du séjour en tant que travailleur ou étudiant.

Après réception de vos documents et de l’autorisation de l’Office des Etrangers, un rendez-vous sera fixé à l’antenne administrative de Louvain-la-Neuve afin de commander votre nouvelle carte de séjour.

Documents à fournir

Les documents nécessaires (à envoyer par email) pour la prolongation de séjour des membres de la famille sont :

• Contrat de bail enregistré ou acte de propriété
  • Attestation de la mutuelle récente
  • Preuves des revenus du conjoint / parent
  • Attestation de non-émargement du CPAS
  • Preuves de la volonté et des efforts d’intégration dans la société
  • Passeport en cours de validité

Commande de la carte de séjour

Le jour du rendez-vous, il faudra vous présenter avec :

• carte de séjour
  • Passeport