Inscription étudiant non-UE
Procédure
L’inscription des nouveaux arrivants se fait sur RENDEZ-VOUS uniquement.
Après votre installation dans votre logement d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, vous devez envoyer un email au service Etrangers (ZXRyYW5nZXJzQG9sbG4uYmU=) avec les documents nécessaires à votre inscription (en pièce jointe au format pdf) avec comme sujet « inscription + Nom + Nationalité + date de naissance » (par exemple : « INSCRIPTION FISCH Elena Maroc 28021981 »).
Après réception de vos documents et vérification de votre présence à votre adresse, un rendez-vous vous sera fixé à l’antenne administrative de Louvain-la-Neuve afin de commander votre carte de séjour et / ou vous délivrer votre attestation de séjour.
Documents à envoyer par email
- Passeport et visa D
- contrat de location
- inscription académique définitive 2023-2024 : Formulaire standard dit "Annexe 1" 2023-2024 (avec l'option "inscription définitive" cochée)
- lettre d’échange ou d’acceptation (uniquement si étudiant en échange Erasmus…)
- Preuve de financement : Bourse d’études, prise en charge (annexe 32) ou attestation budgétaire
Documents complémentaires à fournir le jour du rendez-vous
- 2 photos d’identité récentes
- 35,10€
Pour plus d'informations
Office des Etrangers : dofi.ibz.be/fr/themes/third-country-nationals/etudes
Student at Work : www.studentatwork.be
Prise en charge (Annexe 32) : dofi.ibz.be/fr/themes/third-country-nationals/study/favorites/engagement-de-prise-en-charge